Cérémonie laïque de mariage : Comment choisir son officiant ?

Cher(e)s futur(e)s marié(e)s,

Vous avez personnellement choisi de réaliser une cérémonie  laïque de mariage.
mais comment choisir son(sa) officiant(e) ?

Vous devez dès lors vous poser deux questions :
– Souhaitez-vous une cérémonie classique sans personnalisation approfondie et qui dure environ 30′ ?
– ou souhaitez-vous une cérémonie de mariage très personnelle qui permette à vos proches (enfants, parents, témoins, amis…) de s’impliquer ?

Ces orientations définies, vous serez à lors plus à même de choisir l’officiant(e) qui vous corresponde pleinement.

Il faut savoir que pour une cérémonie laïque dite « classique », vous ne rencontrez généralement l’officiant(e) que deux fois. La première pour apprendre à vous connaître et la seconde pour finaliser la cérémonie. Un questionnaire à trous peut alors vous être remis pour que vous le complétiez.

Cérémonie Laïque de Mariage Officiante HamadryadesEn ce qui concerne la seconde option, la cérémonie de mariage personnalisée, dont je suis la fervente supportrice, plusieurs rendez-vous sont nécessaires car nous travaillons ensemble à la création et à la réalisation de votre engagement dans les liens du mariage.

Le mariage est une étape majeure de la vie d’un couple et l’accompagner nécessite de bien connaître les mariés et leur entourage pour réaliser une cérémonie de mariage à leur image remplie des valeurs qu’il partage et de symboles qui les représentent pour ceux le souhaitant.

Pour ce faire, un minimum de 4 rendez-vous est obligatoire soit de visu, soit par Skype si nous ne sommes pas à proximité.
A partir d’une trame classique, on construit ensemble une cérémonie laïque de mariage vraie et pleine de sentiments et d’émotions. Rituels, musiques, échanges de vœux et d’alliances… tout est important et doit être construit avec finesse et rigueur.

C’est un investissement personnel qui est gage de réussite, de joie et de partage !
Temps fort de votre journée, votre cérémonie de mariage restera à jamais gravée dans vos cœurs.

 

Pour plus de renseignements, je vous invite à me consulter sans hésiter.
J’officie sur Toulouse, la région Occitanie Midi-Pyrénées principalement, mais je peux aussi me déplacer sur toute la France selon vos besoins.

A très vite,

Elisabeth CASASUS
Officiante Mariage
Tel. 06.89.72.90.55