Pourquoi être devenue Officiante de Mariage ?

Officiante de Mariage Toulouse

Pourquoi être devenue Officiante de Mariage ?

Officiante de mariage Elisabeth Hamadryades Loubéjac

Cher(e)s futur(s) marié(e)s,

Aujourd’hui je vais vous confier comment et pourquoi j’en suis venue à prendre cette formidable décision de me consacrer dorénavant exclusivement à mon rôle d’Officiante de Mariage pour les cérémonies laïques.

Comme dans tous les contes, on pourrait commencer par « il était une fois… » . Ça, c’est pour le côté magique car concrètement, qu’est-ce qui a bien pu me conduire, moi, wedding-planner de choc depuis 2006, à faire un tel choix ?

Tout simplement, les mariés eux-mêmes et plus spécifiquement, Pauline B., une de mes mariées de 2011 à Toulouse, qui fut à l’origine de cette belle histoire d’accompagnement et de partage. Véritable vocation que je vis depuis !

Ces mots « accompagnement » et « partage » ne sont pas choisis au hasard ; car si je devais résumer mon rôle de Maîtresse de Cérémonie, je ne pourrais utiliser de termes mieux appropriés.

 

 

La préparation de votre cérémonie de mariage

En effet, cher(e)s futur(e)s marié(e)s, votre engagement n’est ni un jeu, ni du théâtre !
Vous êtes, tout simplement, à un tournant majeur de votre vie de couple, celui où l’on ose clamer à la face du monde son Amour l’un pour l’autre !

Pour votre part, cet engagement est devenu une évidence car il s’ancre dans votre cheminement personnel ; mais alors comment l’exprimer solennellement si, pour diverses raisons, vous ne souhaitez ou ne pouvez avoir de cérémonie religieuse ?
Là aussi, c’est le cœur qui doit parler et vous aider à préparer la cérémonie de mariage qui vous ressemble. Elle sera belle, personnelle et profondément vraie si l’officiant(e) de mariage choisi(e), partage ces instants d’émotions avec vous et pour vous.

Pour ce faire, la préparation en amont est un élément clef, indispensable à la réussite de votre cérémonie. Cela  vous permettra non seulement de prendre du temps pour réfléchir à ce que vous espérez l’un et l’autre d’un tel moment d’engagement ; mais aussi de tisser des liens avec votre officiant(e). Ce sera alors la promesse d’un accompagnement de qualité à la hauteur de leurs attentes.

 

Mon rôle d’officiante de mariage

Pour mon plus grand bonheur, j’ai su et pu instinctivement  mettre à disposition de mes marié(e)s la très sincère empathie que j’éprouve pour eux.

Comme vous l’aurez deviné, ce sont ces aspects d’accompagnement, d’échange et de partage qui aujourd’hui me portent.

Cet enrichissement mutuel m’a d’emblée séduite car il apporte un éclairage et une dimension nouvelle aux relations avec les marié(e)s. Dès lors, je n’ai eu de cesse d’approfondir mes connaissances et les relations de proximité qu’eux et moi pouvions établir pour un rendu très personnel et professionnel tout à la fois.

L’émotion est donc naturellement au rendez-vous, sans faux-semblant…les proches et les invités ne s’y trompent d’ailleurs pas. Pour eux, ces instants émouvants sont tout à la fois nouveaux, magiques  et largement appréciés des plus jeunes aux plus anciens.

Plus que jamais, je peux alors affirmer que mon choix d’être « votre » officiante me remplit de joie.

Sans regretter les extraordinaires organisations de mariage à Toulouse que j’ai eu l’opportunité de réaliser avec succès pendant 10 ans, je sais désormais qu’officier l’engagement de mes futur(e)s marié(e)s est la plus satisfaisante des expériences professionnelles et personnelles que j’ai connues à ce jour…!

Je vous dis à très vite et si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

 

Elisabeth CASASUS
Officiante de Cérémonie Laïque – Agence Hamadryades